Quel(s) type(s) de lampe(s) pour...

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Message par Lépidoptimiste »

Bonjour à tous :)
Je voudrais profiter d'un séjour dans un petit chalet pour effectuer des chasses de nuit sur la terrasse ou à l'arrière du bâtiment sans trop déranger les voisins! J'emporterai dans mes bagages un adaptateur pour brancher une lampe sur la batterie du véhicule car je compte aussi prospecter à d'autres endroits aussi j'aurais besoin de vos conseils afin de trouver le modèle de lampe UV le mieux adapté aux deux situations. Une autre personne se trouvant sur place se chargera de l'achat aussi il faut en tenir compte car je ne pourrai monter aucun système sophistiqué. Je veux donc garantir le succès des chasses avec un système performant mais très simple et discret (pas une trop forte intensité lumineuse), sans ballast et sans support compliqué; peut-être même ajustable à un culot à vis standard type E27.
Qui peut me conseiller à ce sujet? Qui a déjà vécu cette situation? :roll:
En vous remerciant. :)
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

si tu avais lu les sujets sur cette question, tu aurais compris que personne ne possède la solution
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Lépidoptimiste
Membre confirmé

:) Bonjour Sat
J'ai lu beaucoup sur le sujet mais certainement pas tout et donc je n'ai pas relevé les informations qui pourraient me guider vers un type de système.
Chez moi, je place une lampe mixte UV à vapeur de mercure de 160w ou bien une lampe UV directionnelle avec réflecteur servant à se faire bronzer.
Ces deux systèmes ne peuvent convenir dans le cas qui me préoccupe. :(
Peux-tu me faire connaître les posts qui traitent de ce sujet en mentionnant les liens ? :roll:
D'avance merci
Phil le "Lépidoptimiste"
alastor
Animateur

Message par alastor »

Si j'ai bien compris tu voudrais que l'on cherche à ta place ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Lépidoptimiste
Membre confirmé

8-O Pas du tout Alastor! J'ai déjà lu énormément sur le sujet sur ce forum ou sur le net en général mais je ne parviens pas à cerner ce qui conviendrait le mieux dans ma propre situation. En fait, plus je lis de posts, moins j'y vois clair! :roll: C'est la raison pour laquelle j'ai posté cette demande en espérant qu'un forumeur ayant vécu cette situation me fasse part de sa trouvaille! :) Je suis prêt à partager mes expériences avec toute personne qui demanderait un avis, un conseil, une confirmation etc. sachant qu'il pourrait parfaitement trouver lui-même la réponse en fouillant le net. :)

Cordialement

Philippe
Phil le "Lépidoptimiste"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »