ach! meine Wagen ist kapputt !
Messagepar hexapoda »
je vois ce dont tu parles ... j'avais vu une photo sur un site allemand je crois mais alors lequel
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
On a eu un fil sur la question, où Dimitri nous avait donné la traduction des explications données sur un site allemand. Mais je n'arrive pas à retrouver le fil.
salut a tous, j'arrive après la bataille mais voici le lien vers un article de mon cru sur l'utilisation du filet de voiture.
[Lien brisé]
bravo pour la traduction de l'article sur le chalut. je pense que c'est dérivé de l'article de
HERRMANN A. (2001), Bulletin of the amateur Entomologist’s Society, 60, Décember 2001, pp. 210-214
mais nous avons un précurseur français et avec un article en plus qu'on peut trouver facilement.
TRONQUET, M. (1972). “Capture de Staphylins au vol en forêt de Marly.” L’Entomologiste Tome 28 ; n°3 : 78 à 83.
si besoin je peux mettre une photo sur la galerie.
Humm... aujourd'hui balade à travers la savane, j'enjoins le prochain qui part en afrique à emporter ce genre de piège, ça promet des kilos d'orthoptères, mantes, araignées et fourmis, vu tout ce qu'on a ramassé rien que sur le pare-brise et nos bras ;)