[Anax imperator] Heureux évenement

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
gautier-du-44
Membre

[Anax imperator] Heureux évenement

Message par gautier-du-44 »

Aujourd'hui, la larve à enfin émergé, et c'est avec joie que je l'ai vue prendre son envol à 15h45 après quelques photos, je suis très heureux que l'émergence ce soir aussi bien passé et je ne regrette pas du tout cet élevage, j'espère que vous apprécierez les photos et je vous conseil fortement de faire de même, on se rend compte des métamorphose et on vois la larve évoluer de semaine en semaine.

Image

Gautier Bert : France : St Herblain : 44800 : 4/6/2012

Altitude : NR - Taille : 70

Réf. : 86252

Image

Gautier Bert : France : St Herblain : 44800 : 4/6/2012

Altitude : NR - Taille : 70

Réf. : 86253

Balises :
tioneb
Membre confirmé

heureux évenement

Message par tioneb »

C'est sûrement très intéressant, surtout quand on s'entoure des précautions nécessaires pour que cela aille au bout.
Il ne te reste qu'à aller observer la même émergence in situ!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
gautier-du-44
Membre

heureux évenement

oui ^^ il faut faire preuve de beaucoup de détermination pour l'observer en réel, mais un jour peut être j'aurais la chance de voire cela en pleine nature. Je le souhaite, c'est sûre !
Shashinman 13
Membre confirmé

heureux évenement

Message par Shashinman 13 »

Félicitations ! :D :0024:
初心忘れるべからず。
oxie
Membre confirmé

heureux évenement

Message par oxie »

intéressant mais as tu les paramètres de cette aventure je suis sûr que cela intéresserait les odonato. La température de l'eau, son ph, la présence ou non de plantes dans son milieu reconstitué et surtout depuis quel stade as tu la larve?
gautier-du-44
Membre

heureux évenement

depuis seulement 3 mois, mais c'est un énorme soulagement de l'avoir vu émerger, j'y ai mis du jonc et la végétation s'y ai reconstituer naturellement par la suite. C'est un micro écosystème qui s'est recréé. dans la seconde bassine en arrière plan j'y ai mis de l'eau et des plantes aussi mais aucune larve, c'était la bassine où beaucoup de moustiques y sont venu pour pondre. ensuite avec une petite bouteille, je changer l'eau régulièrement en la puisant dans la bassine bleu, comme sa il y avait toujours de la nourriture suffisante. L'année prochaine j'essayerai surement avec d'autres espèces je pense et je comparerait les résultats. Il faut dire aussi que les Anax sont peut exigent et ce sont des espèces eurytopes donc cela facilite l'élevage. je pense créer une mare dans ce coin là de mon jardin pendant les vacances car c'est vrai que l'aquarium sa fait un peu "prison" et sa ne me plait pas vraiment. Je rêverait que les espèces viennent par elles mêmes.
Cochet
Membre confirmé

heureux évenement

Message par Cochet »

Et ben, ça a dû t'occuper tout ça, prochaine étape, la mare, et ensuite un étang grandeur nature :wink:
Alain
gautier-du-44
Membre

heureux évenement

ha ha pourquoi pas ? ^^ nan une mare c'est juste un acte éco-citoyen au même titre que le recyclage et c'est conseillé par la LPO, je le fait aussi par passion, et non par flemme d'aller me promener pour observer des espèces rares ^^ mais c'est agir pour la vie qui me plait, il y a un raisonnement philosophique derrière tout sa !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »