Je ne sais pas de quoi elle se nourrit mais j'en trouve quelques individus sous les caillasses en ce moment. Une bête magnifique, sur les photos que j'ai essayé de prendre et sur celles que je trouve les couleurs ne sont pas fidèles à la réalité à cause de l'aspect vernis de la bête, mais vivante et en vrai, c'est une merveille. Décidément je trouve le groupe des Lebia fort sympathique. Il faudrait que je fasse attention à ne pas tomber dans les carabiques
aux étages où tu as du les voir vin'S, et où j'ai l'habitude de les voir, je n'y ai guère vu que Galeruca tanaceti, Exosomoa lusitanicum et Gastrophysa polygonii
ça restreint le choix !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Cédric comment peux tu croire que je ne connais pas l'intégralité de ton oeuvre ? C'est avec ton travail que j'ai identifié les Lamprias que j'ai pris aux Lavagnes.
Merci Sat', effectivement plusieurs fois dans la journée je me suis dit : tiens, des chrysos déguisées en Triplax ! En fait c'est mon niveau foudroyant en Chrysomelidae qui m'avait empêché de reconnaitre la Gastrophysa.