Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudicius sp.] Pseudicius pileux

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

[Pseudicius sp] Pseudicius pileux

Message par Dip »

Luigi vient de nous montrer des Pseudicius mâles de Grèce. Dans ce pays on peut trouver Pseudicius encarpatus, picaceus qui a cette allure, badius et esperayi.

D'un autre côté, j'ai pris des vues de ce Pseudicius mâle en Sicile. Dans l'île, on trouve en principe Pseudicius picaceus et badius.



La vue en bas à droite indique à mon avis que nous avons un mâle adulte, ce point est important.

Il est bien différent de la description de Pseudicius picaceus du site des Jumping spiders of the world, à la fois pour le dessin du céphalothorax et tout particulièrement pour la pilosité des pattes radicalement différente.

La description de Pseudicius badius mentionne l'existence de 5+1 épines (?) au bout et à l'intérieur du fémur 1 que j'interpréterais sur le fémur gauche de la vue en haut et à gauche.

Pensez-vous que ceci soit suffisant pour justifier d'un probable Pseudicius badius?

Merci,

Didier.



Image

Didier Petot : Italie : Catenanuova : 94010 : 26/4/2012

Altitude : 170m - Taille : 4.3mm

Réf. : 85344

Balises :
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Pseudicius pileux

Message par Pierre55 »

:up:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Pseudicius pileux

Message par Pierre55 »

Perso, j'ai des difficultés à me prononcer lorsqu'il s'agit de bestioles que je n'ai jamais vues... alors, à défaut de réponse probante d'autres, je te fais confiance pour me dire comment la nommer :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Pseudicius pileux

Message par Dip »

J'y crois pas mal mais les acrobaties sont malsaines, je l'ai appelée Pseudicius sp..
On finira par y voir plus clair, il suffit de tomber sur un bon document.
Didier.
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Pseudicius sp]Pseudicius pileux

Message par Pierre55 »

Merci Didier pour tes commentaires ici et dans les autres posts :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »