Je travaille actuellement dans une grotte et j'ai vu un moustique au fond de celle-ci. Existe-il des espèces cavernicoles en France?
Merci pour vos réponses!
Non il n'existe pas de moustique cavernicole (c'est a dire qui effectue tout son cycle de développement sous terre) par contre les femelles de Culex pipiens passent la mauvaise saison dans les grottes, les caves et d'autres endroits frais humides et hors gel.
Voir ici : viewtopic.php?f=11&t=74461&hilit=+moustique
le métro londonien abrite des populations de moustiques issue de Culex pipiens mais qui s'en sont différenciées récemment et qui sont maintenant considérées comme espèce à part entière, inféodée à la vie souterraine de ce nouvel habitat
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
Merci pour ces infos. Si je repère à nouveau un moustique j'essaierai de le capturer pour l'identifier, je n'ai jamais tenté d'en attraper vivant... ça doit pas être simple
lokman a écrit : le métro londonien abrite des populations de moustiques issue de Culex pipiens mais qui s'en sont différenciées récemment et qui sont maintenant considérées comme espèce à part entière, inféodée à la vie souterraine de ce nouvel habitat
J'en conclus que les Anglais vivent dans des cavernes ! Ça ne m'étonne pas