N'étant pas très doué (litote) en travail minutieux tel que l'étalage, je viens chercher des conseils pour l'étalage des bestioles plutôt fragiles, principalement les perce-oreilles (j'en ai environ 400 à préparer, la plupart ont pour le moment été collé tels quels sur paillettes) et les blattes. Les échantillons que j'ai ont été collectés dans des pièges puis stockés en alcool et à sec (non montés, pendant plusieurs semaines/mois) avant de m'être envoyés.
Je les ai réhydraté à l'eau chaude + vaisselle (10-20 mins) mais j'ai pas mal de problème pour les étaler sur paillette, surtout pour tous ceux qui font moins de 10 mm

- faut-il mieux étaler avant de coller ou coller avant d'étaler?
- comment faire pour que les pattes et les antennes restent bien en place? Malgré les aiguilles, ça bouge toujours plus ou moins et j'ai peur de casser les pattes ou les antennes. Sans compter que je n'arrive généralement pas à donner la position que je voudrais aux dites pattes et antennes, qui demeurent rétives (elles cherchent à reprendre leurs positions de départ).
Je n'ai pas de photos malheureusement (mon compact ne me permet pas de faire des photos de bestioles de 5-6 mm). Quelqu'un a-t-il quelques premiers conseils à me donner? J'ai parcouru les différents sujets relatifs à l'étalage, sans trop trouver de réponses. Comment faites-vous pour présenter des bestioles de 1 à 2 mm de manière nickel (comme c'est le cas pour pas mal de photos du forum Coléo par exemple)?
Sur du très frais (occis par mes soins), je m'en sors à peu près (c'est plus présentable en tout cas)
Merci,