Rebonjour Eugène. Pour l'autre, je ne vais rien dire, même si j'y vois bien également un Parasitidae. Par contre, pour celui-ci, la première chose que ça m'évoque n'est pas du tout un Parasitidae (Mesostigmata) mais un Eupodoidea (Prostigmata). Ce n'est absolument pas une validation, juste une impression générale (pour en avoir vu passer pas mal ces derniers temps ). En tout cas, ça peut être une première voie de recherche. Des illustrations ici
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Tu as sans doute raison, j'ai moins de conviction à froid maintenant qu'au moment de l'écrire à chaud... Plus que la forme allongée du corps, c'est surtout l'absence de démarcation entre la région prosomiale et la région abdominale qui me gêne dans la proposition que j'ai moi-même faite avant-hier. On serait donc plutôt chez les Mesostigmata. Mais après...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
En effet ce n'est pas un Parasitidae, même les stades juvéniles présentent des boucliers (absents ici) et l'allure générale est différente.
Amicalement
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci