Bonjour,
Un peu de pub pour mon groupe préféré de mouches et une émission de vulgarisation qui ne fait pas de mal par où elle passe :
L'émission “La tête au carré” sur France Inter sera consacrée Mardi prochain (3 Avril 2012) à ces charmantes bêtes que sont... les mouches.
Mon maitre de stage (Christophe Daugeron) et son acolyte Drosophiliste (Jean David) vont essayer de rendre ces petites créatures un peu plus sympathiques que ce qu’en disent les vieux préjugés populaires.
http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... -la-mouche
D'après ce que j'en ai déjà entendu, les thèmes abordés seront assez passionnants. RDV mardi !
Des mouches à la radio
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Des mouches à la radio
-
- Membre confirmé
Des mouches à la radio
Demain à cette heure-ci je descends sur Marseille mais j'espère en moins d'une heure. L'émission sera disponible sur le site???
Ah oui j'ai acheté une voiture depuis février avec une radio, parce que la vieille que j'ai gardée (
les reprises) n'en a pas 
À part ça je suis civilisé puisque je suis passionné par les mouches
Ah oui j'ai acheté une voiture depuis février avec une radio, parce que la vieille que j'ai gardée (

À part ça je suis civilisé puisque je suis passionné par les mouches

-
- Membre confirmé
Des mouches à la radio
Oos j'ai loupé le message hier, je pense que oui les émissions de france inter sont disponibles en podcast 

-
- Animateur—Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Des mouches à la radio
J'ai suivi l'émission de bout en bout, vive Marseille
J'ai découvert l'asticothérapie, je ne savais pas. Je connaissais seulement la sangsue médicinale.
Merci les Lucilia , elles travaillent mieux, plus minutieuses et plus longtemps que les chirurgiens

J'ai découvert l'asticothérapie, je ne savais pas. Je connaissais seulement la sangsue médicinale.
Merci les Lucilia , elles travaillent mieux, plus minutieuses et plus longtemps que les chirurgiens

-
- Webmestre galerie
Des mouches à la radio
Bonsoir,
C'est dans la guerre de 14-18 qu'on a découvert ça, mais ça avait été auparavant mentionné dans des conflits comme des Dardanelles, etc/, où on avait constaté que des blessés laissés entre les lignes, quand ils pouvaient être récupérés, n'étaient pas dans un si mauvais état que ça (si c'est possible) quand des mouches avaient pondu des œufs, devenus des asticots, sur les blessures.
Notre ami Edessa (chez les Hétéroptères) a un assez long développement là-dessus dans son bouquin (que je recommande instamment).
C'est dans la guerre de 14-18 qu'on a découvert ça, mais ça avait été auparavant mentionné dans des conflits comme des Dardanelles, etc/, où on avait constaté que des blessés laissés entre les lignes, quand ils pouvaient être récupérés, n'étaient pas dans un si mauvais état que ça (si c'est possible) quand des mouches avaient pondu des œufs, devenus des asticots, sur les blessures.
Notre ami Edessa (chez les Hétéroptères) a un assez long développement là-dessus dans son bouquin (que je recommande instamment).
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Des mouches à la radio
Christoophe,
Edessa a pondu un bouquin qui s'appelle L'Insecte médicinal :
viewtopic.php?f=51&t=66407
Indispensable pour quelqu'un qui s'interroge sur cette problématique de la santé et des insectes (dans le sens positif).
Edessa a pondu un bouquin qui s'appelle L'Insecte médicinal :
viewtopic.php?f=51&t=66407
Indispensable pour quelqu'un qui s'interroge sur cette problématique de la santé et des insectes (dans le sens positif).
-
- Membre confirmé
Des mouches à la radio
Message à Vin's. C'est la deuxième fois que j'entends parler de Empis (Coptophlebia) jaschhoforum 

-
- Membre confirmé
Des mouches à la radio
Quant à moi j'ai son portrait sous le nez toute la journée. Je commence donc à bien la connaître