Cette superbe espèce parmi les noctuelles printanières m'a rendu visite hier soir et je ne résiste pas au plaisir de vous la faire admirer (une fois de plus) ...
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 12/3/2012
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Paul : elle est assez fréquente chez nous mais, apparemment, c'est une bête plutôt sudiste ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
non, l'espèce à laquelle tu penses vole en automne. Celle-ci tu peux l'appeler Valérie
D'ailleurs Phiphi tu peux verdir la Vienne pour cette espèce là ...
..Non non : tu as pratiquement le nom d'espèce dans la titre et Sam t'a donné le nom de genre ...
De plus, ce n'est pas du tout l'époque de vol d'A. prasina !
Jean-Pierre.
Je n'ai jamais rencontré cette jolie espèce qui n'a, selon mes sources, jamais été observée en Belgique d'où la difficulté de lui mettre un nom.
Au risque de me répéter, "on apprend tous les jours"
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!