Probably something within the irritans species group that is quite common in Indochina. But this species group is particularly wide and probably not all is conspecific and almost surely something needs synonymization within it. So impossible to resolve it witn no revisions.
Le Règlement s'applique à tous, et nous sommes un Forum francophone.
vous voudrez donc bien traduire votre message en Français, pour que les membres puissent y accéder.
Faute de traduction, nous serions obligé de le supprimer.
This Forum is a french talking one, and the rules applyes to everyone.
So far, we would appreciate that you translate your messages in French, to get them accessible for everybody here.
In the absence of translation, the messages will be deleted.
Best regards
"Probablement quelque chose au sein du groupe espèce irritans qui est assez fréquent en Indochine. Mais ce groupe espèce est particulièrement large et probablement pas tout est conspecifique et presque sûrement plusieurs choses seront synonymes en son sein. Donc, impossible de le résoudre en raison de l'absence de révisions récentes."
PS: Je suis désolé si ma traduction est pas parfait. Je ne peux pas parler français très bien, mais je vais essayer.
Edit : essai de retraduction Animateur :
Probablement une espèce du groupe irritans qui est assez fréquent en Indochine. Mais ce groupe d'espèces est particulièrement large et probablement que toutes les sp. ne sont pas conspécifiques, et presque sûrement plusieurs choses seront synonymes en son sein. Donc, impossible d'aller plus loin en raison de l'absence de révisions récentes.
Merci beaucoup, ce n'est pas mal pour un essai. Je ne parle pas du tout Italien
Thank you very much, it is quite correct translation. My italian is nil compared to your french
Je viens de me spécifiquement que par "species group" je compte toutes les sous-espèces appartenant à cette espèce, et non pas un groupe d'espèces différentes (comme les species-complex). Donc, je compte que de nombreuses sous-espèces ont probablement à devenir synonymes.
Tu fais la différence entre les groupes de sous-espèces et les groupes d'espèces, c'est ça ?
Parce que, groupe de sous-genres n'a pas beaucoup de sens, je crois ?