Odonates d'Auvergne

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Neimerion
Membre confirmé

Odonates d'Auvergne

Message par Neimerion »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit dans un projet Biodiversité dans le contexte des mes études... ça traite en particulier de la faune et la flore des Tourbières d'Auvergne (celle de chaudeyrolles pour être plus précis). J'aimerais savoir si certain d'entre vous sont de la région et on est déjà fait des prospection en Odonates ? Liste des espèces etc ..

En vous remerciant
pierr07
Membre confirmé

Odonates d'Auvergne

Message par pierr07 »

pas d'infos de mon coté mais je pense que tu auras des échos plus favorables...

Pierre
dom73
Membre confirmé

Odonates d'Auvergne

Message par dom73 »

Je suppose que tu as déjà visité les sites, nationaux comme INPN (liste des ZNIEFF, sites Natura 2000) ou régionaux comme la DREAL ou la LPO
On trouve pas mal de choses sur ces sites, pas toujours ce que l'on cherche, mais c'est quand même instructif ! Les DOCOB sont souvent des documents assez riches
Pour le Puy de Dôme, le site de la SHNAO est très intéressant, je ne sais pas s'il existe l'équivalent pour la Haute Loire
Tu peux peut-être obtenir des infos auprès des gens en charge de la déclinaison régionale du Plan National d'Action Odonates
à compléter par des infos de pratiquants de terrain, c'est souvent les meilleures...
Dom
Neimerion
Membre confirmé

Odonates d'Auvergne

Message par Neimerion »

J'avais déjà regardé en effet, pas trouvé grand chose. Par contre merci pour le lien vers l'opie j'avais pas trouvé ce plan d'action.
J'aimerais l'avis de personne qui sont allé sur le terrain en effet ...

Merci en tout cas
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »