[Coenagrionidae] Pyrrhosoma nymphula Peut être un couple ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
AYLA
Membre

[Coenagrionidae] Pyrrhosoma nymphula Peut être un couple ?

Message par AYLA »

Je pense a Pyrrhosoma nymphula pour la première, par contre pour la seconde j’ais un doute, je pensais à un couple mais j’ais une sérieuse incertitude elles étaient ensemble à quelques cm l’une de l’autre, la moins rouge s’envolait pour venir à la rencontre de la seconde.

Image

AYLA : France : 2 6 2006 : Verneuil sur vienne : 87

-

ref:9707

Image

-

ref:9706

ayla

Balises :
Dge
Membre confirmé

Pyrrhosoma nymphula Peut être un couple ?

Message par Dge »

AYLA a écrit :Je pense a Pyrrhosoma nymphula pour la première, par contre pour la seconde j’ais un doute, je pensais à un couple mais j’ais une sérieuse incertitude elles étaient ensemble à quelques cm l’une de l’autre, la moins rouge s’envolait pour venir à la rencontre de la seconde.

ayla
La S....., la seconde est bien une femelle de l'espèce qui venait donc au gueux, assoifé de S... qu'elle était, la T....., j'aurais plutôt cru le contraire venant de la part de ces O...... de mâles qui ne pensent qu'à çà, mais ce messieur releverait il pas un peu le comportement global des goujats de mâles qu'engendre Dieu, Marie et consoeur avec ch'ais plus qui (c'est dans une fim qui vient de sortir en salle...) depuis quelques millions d'années sur terre.. en voilà un timide, qui aboit pas, qui est pas exhibitioniste pour un sous et..., Un bon vieux faux mâle de notre époque... de notre époque qui ne doit pas en mener large entre la formule, 1 le mondial de foot et la route nationale à côté de la zone humide, elle même draguée de près par le maire de la commune pour construire un beau lotissement...

C'est beau la nature...

David
AYLA
Membre

Message par AYLA »

On ne peut pas dire que les pauvres bêtes est de la chance pour batifoler le territoire est bien limité, d’ un coté une carrière (pagnac) immense plusieurs hectares et d’une profondeur impressionnante avec plein de poussière et beaucoup de bruit , et de l’autre ,le secteur est un peut mieux protéger avec des bois et des jardins ,et la Vienne pas loin c’est presque un paradis à petites bêtes à coté de l’enfer .

Le coin de paradis

Image

-

ref:9736

AYLA
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

C'est bien jolie et je suis sur que il n'y pas que Pyrrhosoma nymphula qui en a fait un petite paradis... :wink:

A+

David
AYLA
Membre

Message par AYLA »

Oui il y a plein d’autre chose dans se petit coin de paradis je rajoute d’autre photos en fonction des familles concernées.

Une autre photo prise dans le sous bois à l’extrémité de la première

Image

AYLA : France : 10 5 2006 : Verneuil sur vienne : 87

-

ref:9772

ayla
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »