Publication d'un Livre photo.

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Renard Flingueur
Membre

Message par Renard Flingueur »

Bien le bonjour à tous,

Je suis le réalisateur, pour ceux qui ont pu le visiter, de l'ancien blog et site internet Un Regard Naturaliste, que j'ai du supprimé pour des raisons d'un titre qui semblait faire concurrence à un site professionnel ...
Ça me reste encore en travers de la gorge.

J'ai donc tout sauvegardé, remis en page toutes les pages qui constituaient mon site consacré à la prise de photo en mode macro d'insectes et de leur environnement.
J'ai imprimé une sorte de maquette de 77 pages déjà bien soignée que je conserve, et désir en faire quelque chose.

Si vous êtes de bons conseils, nous pouvons en discuter :)

Merci,
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Si tu as quelque chose qui ressemble à un livre, la solution la plus simple est généralement de trouver un éditeur. Publier un livre est tout de même un métier. Cherche chez les éditeurs qui pourraient être intéressés s'ils ont déjà quelque chose dans le genre ou non. Et puis tu les contactes.
Pierre D.
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

On fait toutefois des livres tout à fait acceptables, pour un prix raisonnable avec les techniques actuelles.
Pour ne citer que celui que je connais "Éditions Regard" à Clermont-Ferrand, mais il doit y en avoir un peu partout en France. en plus on est pas obliger d'en sortir beaucoup.
Par contre, il t’appartient de faire toute la mise en page et de leur donner un fichier pdf.
Sinon, c'est ce dont parle Pierre, et ça n'est plus du tout le même prix.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »