Comme les autres bestioles mises sur le forum, j'ai quelques difficultés à l'identifier, mais je fais beaucoup d'efforts. Pour la taille je dirais 1,5 cm environ.
Patrick Decreus : France : Le Viala ( 43.6970449,3.4099245) : 34700 : 23/05/2011
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Fais une recherche dans le forum orthoptères sur "grosses cuisses"...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bien !
L'aspect de la bête évoque en effet cette espèce...Toutefois, il existe d'autres Aiolopus, et ta vue ne permet pas de juger précisément de la grosseur des cuisses, critère a priori discriminant. Perso, je resterai à Aiolopus sp., ne connaissant pas les deux autres...
Mais les sudistes iront peut-être plus loin...
Je pense pas non plus que l'on puisse aller plus loin qu'Aiolopus sp avec cette photo. la question que je me pose c'est, n'est-ce pas un peu tôt, fin mai, pour Aiolopus thalassinus ? Ce le serait pour mon département (la Vendée).