[Sympetrum striolatum] La coupe de la Der, les Striés

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Voici donc les favoris de la finale, qui comme à l'accoutumée, remettront leur titre en jeu

Image

Image

Sympetrum striolatum, base du Marsan, Mont de Marsan (40) Le 12/12.2011

Alain

Balises :
tioneb
Membre confirmé

La coupe de la Der, les Striés

Message par tioneb »

En cherchant sérieusement, tu ne pourrais pas nous trouver un Trithemis, tu es sûr?
Ça nous changerait!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Oh t'es pas sympa de me dire ça ! ;-)) Je fais l'effort aujourd'hui de trouver une autre espèce, et de la poster, L viridis, article sans commentaire, d'ailleurs... Bon, Trithemis, faut pas rêver, les derniers début Novembre, ce qui était déjà un petit exploit ! Pas facile, le produit frais en ce moment, sous nos latitudes, par contre, si vous trouvez mes séries trop répétitives, y a qu'à dire, on plie le forum, pour ne réapparaitre qu'au printemps, comme font beaucoup de nos amis intervenants, et on passe à autre chose !
Alain
dom73
Membre confirmé

Message par dom73 »

En tout cas, entre les exotiques de Benoit et les strio d'Alain, y'a plus qu'en venant sur le forum qu'on voit encore des libs !
Ici, je crois que la Coupe de la Der est jouée : depuis le 3 décembre, alternance de pluie et de neige, je pense donc que l'observ de S. striolatum du 2 aura été ma dernière de la saison ! A moins qu'un mutant ne ressorte de sa cachette...
Comme Joose, on passe aux planches à neige et c'est pas mauvais du tout :lol:
Et puis on peut toujours se consoler avec d'autres bestioles volantes :wink:
Modifié en dernier par dom73 le lundi 12 décembre 2011, 19:54, modifié 2 fois.
Dom
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Et avec Toshop? Hein! Un peu d'effort, que diable.
Tu pivotes un peu la photo de ton Sympetrum pour lui faire faire l'obélisque, tu le repeins en pourpre/violet/rouge cramoisi et le tour est joué :0018:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
timad35
Membre confirmé

Message par timad35 »

tioneb a écrit :Et avec Toshop? Hein! Un peu d'effort, que diable.
Tu pivotes un peu la photo de ton Sympetrum pour lui faire faire l'obélisque, tu le repeins en pourpre/violet/rouge cramoisi et le tour est joué
Ah, d'accord, je comprends mieux maintenant toutes les photos de libellules "exotiques" aux couleurs incroyables que tu nous montre !
Et le coup de repeindre les Sympetrums pour en faire des Trithemis c'est pas mal comme idée. Je vais essayer avec un Crocothemis, c'est déjà plus ressemblant !

Alain, continue à nous les montrer tes libs ! Y plus que là que je peux en voir ! :D
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Bien joué Alain :wink: Je mise sur S.striolatum pour la victoire finale. Ok, je ne prends pas trop de risque en disant cela :mrgreen: En tout cas, t'as bien de la chance d'aller te balader pendant je bosse :0007: Attendre jusqu'au printemps ? Non, pas possible pour moi. Je suis solidaire envers mon ami aquitain :lol:
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Merci du soutien, les gars ! Mais j'ai bien peur que ça risque d'être mes dernières observations de la saison, nous partons demain, jusqu'au week-end en famille, et la semaine prochaine petits et grands à la maison, pour la bonne cause, mais peut être trouverai je un créneau pour enfiler mes bottes ? :wink: si la météo le permet, bien sûr !
Alain
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

J'en rajoute une ce matin, cliché d'hier, puisque vous aimez les fougères, celui ci est posé sur l'Osmonde royale, la plus belle d'entre toutes sous nos latitudes...

Image

Alain
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

on est là, ne t'inquiète pas ! superbe la dernière ! bon cadrage .Je l'avoue, je suis un peu tourné vers la prochaine saison.Bonnes fêtes de fin d'année.
olivier

Retourner vers « Odonates »