[Dryophthoridae] Qui pourrait m'aider à identifier cet insecte
Messagepar virginie31 »
voila des insectes qui ont décidé d'envahir mon sous sol et maintenant, ma maison, ça grimpe, ça marche alors pourriez vous m'aidez à les identifier afin de m'en débarrasser plus rapidement
tu dois avoir des stocks de graines , du riz par exemple dans lesquels se développe ce charançon.
Trouver l'origine, éliminer les produits contaminés ou les traiter par le froid (congélo)et veiller à un bon stockage à l'abris de nouvelles contaminations : fermeture efficace .
non malheureusement je n'ai pas d'autres photos c'est ce que je peux faire de mieux avec mon APN !!!
merci pour l'identification, je crois savoir d'où cela provient : la poubelle à blé de mes poules
j'y avais bien pensé c'est pourquoi nous avons sorti la poubelle même si nous avons trop attendu et la c'est un peu la cata !!!
bon déjà the bestiole est identifiée, reste plus qu'à éliminer tout ce qui peut les nourrir pour qu'elle aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte !!!
[Dryophthoridae] Qui pourrait m'aider à identifier cet insecte
Messagepar virginie31 »
bonjour,
merci à vous pour votre aide
j'ai éliminé la source, maintenant, après qq jours, il semblerait que le nombre baisse, j'en trouve beaucoup moins dans le couloir du garage et pratiquement plus dans la maison.
bon reste le garage où il y en a encore pas mal, mais oufffff ça diminue doucement mais sûrement.