Ils ont peut être une phase myrméco et une phase troglo ? Comme certains Choleva qui se métamorphosent en masse dans l'argile de la paroi des entrées de grottes selon Jeannel ?
Je pleure, je viens d'en rater deux coup sur coup devant le centre où je loge dans les Alpes de Haute Provence
Sous des cailloux proches de fourmilières, sans doute à l'abri ou remontés car il n'arrête pas de pleuvoir. Le premier s'est enterré à une vitesse qui m'a bien eu.
J'ai réussi à attraper le deuxième, je l'ai bien vu car joué avec entre mes deux mains pendant 5 min, et il a disparu entre deux doigts, où j'ignorais qu'il se situait un trou noir
et tu as pu les déterminer comme ça Ils t'ont présenté leurs pièces d'identité
Remarque il y a plus fort puisque j'en connais un capable de déterminer les Psélaphes au vol
A la seconde ou je l'ai vu sous le caillou ça m'a rappelé les photos de Cédric, et après je l'ai fait courir sur ma main un bout de temps... je ne vois pas d'autre Leiodidae aussi caractéristique bicolore avec cette pilosité (je ne sais pas si tu en connais d'autres ?), mais bien sûr il reste une probabilité que je me sois planté. Je ne le saurai jamais.