Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Voyage en Guyane juillet 2010

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par xavier »

Bonjour Alain ,
Quel plaisir de te lire :D
Je prépare ma prochaine escapade au Laos, avec 2 compagnons de voyage. Ce sera entre le 20 avril et le 20 mai 2012, ( et sans doute davantage pour moi), ...on s'y croisera peut-être ? En tout cas, je ramènerai de meilleures photographies que l'année dernière, pour le plaisir de partager aussi un reportage :wink:
Avatar du membre
Alain974
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 27 mai 2011, 14:07
Localisation : REUNION

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par Alain974 »

Le 20 mai, c'est le jour où je repart de Vientiane vers la Réunion ! Mais je ne profiterai pas que tu seras encore là bas pour faire le reportage à ta place ;)
Tant que j'y pense, faire le visa d'avance, de la Réunion c'est vraiment pas pratique : c'est toujours sans problème pour l'obtenir à l'arrivée à l'aéroport ?
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par xavier »

Attend, on repart le même jour ! On risque bien de se voir là-bas :D
Pas de visa pour le Laos en deçà d'un mois (tu l'obtiens donc en passant l'immigration à l'aéroport). Si tu dépasses le mois, il faut payer 1 dollar par jour de séjour supplémentaire ( ce qui s'obtient dans n'importe quelle ville au bureau de l'immigration).
Avatar du membre
Alain974
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 27 mai 2011, 14:07
Localisation : REUNION

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par Alain974 »

Autant pour moi : j'ai écrit le 20 mai, en fait je reviens le 20 avril ! on ne reste qu'une quinzaine de jours là bas, c'est une première approche : , un peu comme en Guyane : une semaine de chasse de nuit intensive et une semaine mi-chasse mi découverte. On ne va pas beaucoup plus loin que Vian Vieng et Luang Prabang.
En fait le 20 avril tu vas seulement croiser l'avion de mon pote qui lui, rentre sur Paris ! Mais il y aura bien d 'autres occasions !
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par xavier »

De tout coeur, belle ballade laotienne :D
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par Coléo-fan »

Quelle chance de pouvoir autant voyager ! En tout cas continuez vos reportage, qui sont très bons !
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par xavier »

...et du staphylin d'Asie du sud -est, ça t'intéresserait ?
liptaster
Membre
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 7:48
Localisation : Absurdistan

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par liptaster »

Tout les Staphylins m' intéressent, mais identifier tout est un autre chose. Quand il y as des révisions récent c'est pas vraiment une problème. Chez beaucoup ce n'est pas le cas, alors on doit cherchez les holotypes qui prends beaucoup du temps et d' énergie. Il est impossible a identifier tout, il n'y as pas assez du temps dans la vie. Au premier je veut peut-être essayer quelques petits révisions de sud-américaine.

Conclusion:
- pour identifier tout: impossible
- pour échange: ok
Argynnis
Membre
Enregistré le : lundi 9 juillet 2018, 16:09
Localisation : Rémire-Montjoly (973)

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par Argynnis »

Pour info, pour l'Helicopis que l'on voit au début de ce fil de conversation (placé en Helicopis sp. dans la galerie), les queues en partie orange et le motif du verso des AP dirige sans ambiguïté vers Helicopis cupido.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Voyage en Guyane juillet 2010

Message par Mikkoleop »

Du fait de la relance de cet ancien post, je me dois de signaler que les Orpailleurs n'existent plus, l'Auberge a brûlé.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Utile et à conserver. »