[Cryptocephalus sp.] La belle est la bête

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Fools
Membre

[Cryptocephalus sp.] La belle est la bête

Message par Fools »

Hello la Cie!

La photo n'est pas terrib', mais la bête est belle.

Image

Fools : France : Pont-de-Montvert : 48220 : 17/7/2012

Altitude : NR - Taille : Plus de 5 mm

Réf. : 143924

Je pense qu'il s'agit d'un crytocephalus, qui pourrait être aureolus, sericeus, hypochaeridis et peut-être d'autres, mais qu'on en saura pas plus,.... à moins que ?

Merci d'avance pour vos opinions!

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

La belle est la bête

Message par Gyp' »

Superbe mais, comme toi et par expérience, je pense qu'on en restera au genre .. :?

Image

Arnaud Jean-Pierre : France : Porta : 66760 : 29/06/2008

Altitude : 1500 m - Taille : L = 7 - 8 mm

Réf. : 34502
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Fools
Membre

La belle est la bête

Message par Fools »

Salut Gyp,

Je m'attendais à ta réponse car j'avais vu ta photo, (qui elle, est aussi belle que la bête, comme cela avait été souligné à plusieurs reprises (et pour cause!) sur le forum).
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

La belle est la bête

Message par Gyp' »

Faute d'avoir conservé cet exemplaire, je ne saurai jamais à quelle espèce il appartenait ... :?

P.S. : tu as donc dû remarquer le sérieux et la décence des dialogues entre Sat et moi .. :oops:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Fools
Membre

La belle est la bête

Message par Fools »

Gyp' a écrit :Faute d'avoir conservé cet exemplaire, je ne saurai jamais à quelle espèce il appartenait ... :?

Moi non plus je n'ai pas conservé cette bête, c'est bête! Surtout que j'en ai gardé des plus classiques, sur lesquels je ne me suis toujours pas penché.
Gyp' a écrit : P.S. : tu as donc dû remarquer le sérieux et la décence des dialogues entre Sat et moi .. :oops:
Oui oui, j'ai remarqué! Je vous reconnais bien là!

Pour ma part, j'ai six strings, dont one trop tendu qui vient de céder,............... sur ma guitare.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »