Cacyreus marshalli en Yvelines
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Nouveau Membre
[Info] Cacyreus marshalli en Yvelines
J'ai vu un des ces lycaenids dans un aire des jeux à Versailles, le 31 Octobre. Il semble beaucoup au nord de sa range normale et tard dans le saison, n’est-ce pas? Neanmois, il y a encore assez des pelargoniums aux balcons ici.
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonsoir,
Cacyreus marshalli peut voler quasiment toute l'année pourvu que le temps soit assez doux.
Il suffit que quelques pélargoniums persistent sous abri (couvert mais ouvert) pour en assurer la descendance ..
Je pense qu'il a pratiquement terminé la colonisation du territoire français.
voir ici chez Lépinet
Cacyreus marshalli peut voler quasiment toute l'année pourvu que le temps soit assez doux.
Il suffit que quelques pélargoniums persistent sous abri (couvert mais ouvert) pour en assurer la descendance ..

Je pense qu'il a pratiquement terminé la colonisation du territoire français.

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Nouveau Membre
Merci, c'est interessant, un si rapide colonisation. J'ai vu ces papillons en Afrique et a eu un grand supris de les voir ici.