Je ne sais pas quelles bestioles c'est ni le nombre d'espèces qui envahissent mes boites...
Je vous explique, en fait il y a plusieurs année, j'ai attrapé des papillons que j'ai conservé comme ça à même la boite, ce ne sont pas des boites entomo mais de simples boites en plastique qui ferment à moitié bien et qui bien-sur ont laissé passer les bêtes, de plus j'ai un herbier qui a agit comme un aimant pour ces saletés.
J'ai commencé l'entomologie depuis peu et quand j'ai appris qu'il existai des insectes qui dévoraient les insectes de collection j'ai vérifié mes vielles boites, mon hebier et mes couches et c'est là que j'ai découvert ces §$#¤µ*! de parasites.

Pour arranger le tout ma grand mère m'a donné une vielle mygale du Tchad complètement infestée.

On voit les trous dans l’araignée et une
Sur l'araignée les bêtes étaient sombres alors que sur mon papillon elles étaient blanchâtre comme sur la 1ere photo, je sais la qualité n'est pas top mais vu la taille des micros machin (moins de 1 mm), en plus la boite de la mygale ne s'ouvre pas, bien qu'elle soit à moitié éventrée, j'ai donc fait la photo à travers la vitre.
J'ai mis tout mes insectes sain dans des boites de chocolats ferrero rocher qui on l'air plus hermétiques.
Questions:
Ai je affaire à une ou deux espèces différentes ?
Est ce que c'est important pour le traitement ?
Quelles sont les solutions pour les éradiquer (avec des produits simples, disponibles en grande surface de préférence) ?
Je croit que les bestioles se sont dispersée sur les meubles ou j'avais mis mes insectes, comment les éliminer ?
J'ai vu que la meilleure méthode c’était le congelo, mais en fonction des sujets la congélation varie de 10 minutes à une semaine, combien de temps il faut ? On m'a aussi dit qu'une deuxième congélation était utile pour tuer les bêtes qui sortent de l’œuf après la 1ere congélation. C'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.