[Oxygatra curtisii] Oxygastra curtisii

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Oxygatra curtisii] Oxygastra curtisii

Message par tioneb »

Voilà un petit bout d'un jeune mâle Oxygastra curtisii en train de récupérer après un vol.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Oxygastra curtisii

Message par Cochet »

Je n'avais jamais remarqué ça, c'est intéressant ! Un moment donné, j'ai cru que tu avais viré ta cuti, en passant à la vidéo :wink:
Alain
tioneb
Membre confirmé

Oxygastra curtisii

Message par tioneb »

La vidéo peut être intéressante.

Renaud avec sa caméra pouvait faire des ralentis spectaculaires qui mettaient bien en évidence le travail de chaque aile.
Moi je fais avec mon reflex, très rarement, mais pour intéresser des enfants c'est souvent beaucoup plus efficace.
Donc des accouplements, des pontes, de la respiration..., le vol c'est pas pour aujourd'hui!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Oxygastra curtisii

Message par pierr07 »

Et c'est quoi comme modèle ton réflex? C'est vrai que maintenant la vidéo des réflex est très bonne..

Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Oxygastra curtisii

Message par olivierpayen »

c'est vrai qu'elle complète bien la photo.J'ai aussi la vidéo sur mon pentax K7 mais je ne l'ai jamais utilisée... à tort.Merci de me rappeler qu'elle existe et qu'elle est très utile.L'année prochaine ,j'essaie.
olivier
tioneb
Membre confirmé

Oxygastra curtisii

Message par tioneb »

C'est un Canon EOS 550D, ça fait comme beaucoup, de la vidéo HD quasi parfaite au niveau définition de l'image. Pas de l'exposition car toutes mes vidéos sont surexposées (alors que je suis à -1 ou -1,33 en correction d'expo) si je ne les retouche pas et ça me gave un peu car je n'y connais rien et je n'ai pas un pc assez puissant.
Le bout que j'ai fait voir n'est pas bon car c'et bien sûr compressé, mais ce n'est pas le pire. C'est surtout qu'il y avait du vent et que la bestiole bougeait beaucoup sur son support. J'ai donc utilisé un soft qui permet de stabiliser l'image "a posteriori". On peut supprimer le bougé de la caméra, et celle de l'objet que l'on filme!
Mais cela bougeait énormément, presque inregardable, et j'ai perdu la netteté originale.

J'en ai fait quelques autres, je suis en train de mettre à jour cette partie de mon site. Ce n'est pas ma passion mais les photos qu'on me demande de faire voir à des gamins ça ne les passionne pas... alors des vidéos très courtes ça accroche.
Les vidéos qui sont en ligne ne sont pas stabilisées, j'ai trouvé ça aujourd'hui, cela m'a amusé.
Joose
Membre

Oxygastra curtisii

Message par Joose »

Ah dis donc! L'est bien essoufflé là!
Modifié en dernier par Joose le lundi 7 novembre 2011, 7:29, modifié 1 fois.
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
Noushka
Membre

Oxygastra curtisii

Message par Noushka »

C'est une super idée d'intéresser les enfants avec ce genre de vidéo! :0013:
Bravo! Oui, le vol ça doit être une autre paire de manches!! :0005:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »