[Lestes dryas] Encore un autre

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Lestes dryas] Encore un autre

Message par Cochet »

Toujours sur le site, dont nous vous parlons avec Noushka, une autre rencontre avec cette espèce, pour moi, la première de l'année, il était temps diront les mauvaises langues, sûr ça ne va pas durer :lol: Très nombreux également, ils s'échappaient à notre passage, voici L dryas, et ses yeux magnifiques

Image

Image

Image

Lestes dryas, station du Mourtis, Boutx ( 31 ) Le 04/10/2011

Alain

Balises :
timad35
Membre confirmé

Encore un autre

Message par timad35 »

Aaaaaaarrrrrggggghhhhh, N'en jetez plus, la cour est pleine !! :(
Je n'en peux plus de voir toutes ces espèces que vous arrivez encore à observer et pixelliser !
J'ai l'impression depuis début septembre que mes mares et mes étangs ont été désertés par les libellules. A peine, un I elegans par-ci par-là ou une A.mixta qui passe en coup de vent. Même les S. striolatum, si nombreux l'an dernier à pareille époque, se font très discrets. :evil:
Je suis rentré bredouille de mes dernières sorties et je crois même que je vais rangé le matériel pour cette année. Vivement le printemps prochain !!!
RenaudB
(†)

Encore un autre

Message par RenaudB »

Du coup on se demande pourquoi on lui a donné le nom commun de Leste des Bois, dans un pâturage à 1800m d'alt. :D
Espérons qu'il restera quelque chose de cette tourbière dans quelques années.
Le bleu des yeux est stupéfiant.

Chez moi aussi c'est un désert odonatologique, malgré la bonne météo jusqu'à aujourd'hui, les seuls Sympetrum que je vois sont des sanguineum, pas vu de zygo à part L. viridis.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Cochet
Membre confirmé

Encore un autre

Message par Cochet »

Merci vous 2, bon, c'est vrai qu'on est quand même dans le Sud Ouest, très privilégié, beaucoup jouent les prolongations, il a fait 30° jusqu'à ce jour depuis plusieurs semaines, bon, la flotte est annoncée, on va rentrer dans le rang ...Mais je pense quand même pouvoir poster du produit " frais " pendant quelque temps encore :wink:
Alain
olivierpayen
Membre confirmé

Encore un autre

Message par olivierpayen »

Elle a de beaux yeux, c'est certain ! Même que tu aurais pu nous les faire un peu plus grandes...histoire qu'on en profite .Salut l'ami montois.
olivier
Noushka
Membre

Encore un autre

Message par Noushka »

Bravo mon ami, voisin de région! :0013:
Tu l'as bien réussi! :0024:
Dommage que nous n'ayons pas vu les jeunes, faut croire que ça sent vraiment la fin, dans cette tourbière aussi!
D'ailleurs nous avons continué à prospecter cet après-midi: quelques plans et cours d'eau intéressants... pour la saison prochaine! :wink:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Cochet
Membre confirmé

Encore un autre

Message par Cochet »

Merci les copains, bon, une coche saisonnière un 4 Octobre, on va pas râler, quand même ! :lol:
Pour Olivier, tous mes envois se font dans ces dimensions ( 800 ) c'est mon format Internet
Alain
pierr07
Membre confirmé

Encore un autre

Message par pierr07 »

Oh mais je sens qu'on va plus le voir en Ardèche l'ami landais avec tout ce qu'il trouve vers chez lui! :wink: :cry: :cry: :cry:

Pierre
Cochet
Membre confirmé

Encore un autre

Message par Cochet »

Je suis sur un spot à Macromia, dans mon canton, en ce moment :lol: Rassure toi Pierre, ou désolé, au choix, mais je crois qu'on se reverra :wink:
Alain
pierr07
Membre confirmé

Encore un autre

Message par pierr07 »

Cochet a écrit :Je suis sur un spot à Macromia, dans mon canton, en ce moment :lol: Rassure toi Pierre, ou désolé, au choix, mais je crois qu'on se reverra :wink:
Alain
Alors tu nous vois rassurés!! Je sens que l'été prochain tu pixelliseras LA bête.... :wink: à bientôt!

Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »