[Aporophyla australis] chenille avec "flèches" dorsales
Messagepar alfalfa »
Bonjour,
je n'arrive pas à identifier cette chenille, peut être pourrez vous m'aider. Je l'ai trouvé et nourri sur de la luzerne (avec plantes basses autour) aux alentours de Montpellier fin mars, elle était alors verte, sans motifs particuliers. Elle a 5 paires de fausses pattes et mesure actuellement environ 4cm, je pense qu'elle ne va pas tarder à nymphoser.
Je pense à une noctuelle mais laquelle?
Merci d'avance pour votre aide
(et dsl pour les oublis...
Modifié en dernier par alfalfa le samedi 9 avril 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Bonsoir alfalfa,
tout d' abord bienvenu sur ce forum avant toutes réponses, il te faut nous indiquer :
une date de prise de vue
une localisation (département, commune ou tu as trouvé cette chenille)
une taille ( longueur dans le cas présent)
d' avance merci de nous fournir ces quelques renseignements obligatoire
PS : peux-tu éditer ton message afin de réduire le poids de ta photo qui doit faire 150Ko max. actuellement elle pèse : 2,66 Mo
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
merci alfalfa d' avoir apporté les précisions obligatoire
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bébert a écrit :Oui j'ai bien vu... mais j'aimerai déjà pouvoir confirmer la famille (ou plutôt éliminer les Geometridae).
il me semble que l' on devine des bouts de papattes au milieu du "bidou"