Donc, il s'agit d'une toute petite araignée, quelques millimètres, chiante comme la pluie à prendre en photo (d'un point de vue taille, elle m'a fait penser à la Singa que j'ai postée il n'y a pas longtemps). Elle était posée sur le revers d'une toile d'une quinzaine de centimètres de diamètres, au tissage très dense, et en 3D (par opposition aux toiles en 2 dimensions des Araneidae). Elle avait la tête en bas (comme tous les autres specimens que j'ai croisés dans le secteur), ce qui d'ailleurs ne facilitait pas non plus la photo...
Le milieu était un sous-bois ombragé de moyenne montagne, une rando qui partait du col de la Chaine (alt 472m), voisin des Dentelles de Montmirail, dans la Drome.

Vincent Valli : France : Malaucène : 84340 : 12 5 2011
Altitude : 472m (altitude du col) - Taille : 4 ou 5 mm environ
Réf. : 77764





 Kénavo.
 Kénavo.
 
  Est ce que les couleurs/formes des taches chez les araignées sont très variables ?
 Est ce que les couleurs/formes des taches chez les araignées sont très variables ? . J'en avais un peu marre de ne prendre que des Araneidae ou des Thomisidae. Ah si, j'oubliais toute ma collec' de Tetragnatha sp.
 . J'en avais un peu marre de ne prendre que des Araneidae ou des Thomisidae. Ah si, j'oubliais toute ma collec' de Tetragnatha sp. 
