Eclairage : LED Macro ring flash

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Bonjour,

Je m'interroge sur les anneaux LED dédiés à la prise de vues photo, dénommés "LED Macro Ring Flash" dans le commerce (et coûtant une cinquantaine d'euros), comme celui de ce test : http://www.pixelistes.com/portal/index. ... virtual=95

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ?
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

j'en ai un, depuis un an :D
j'en suis très content :D :D :D
je m'en sers tout le temps :D :D :D :D
un vrai bonheur :D :D :D :D :D
je ne sais plus faire de photos sans :D :D :D :D :D :D :D
d'ailleurs, si tu veux, je te le vends :0009: :0009: :0009:

le flash annulaire, ça faisait des années que ça me démangeait, mais le prix m'arrêtait
les commentaires des forum aussi, car c'est trop limité pour les insectes, sur le terrain, il vaut mieux un double flash (encore plus cher :lol: )
et puis je suis tombé là-dessus, ça côutait 60 euros voici un an. J'ai tenté.
Je ne regrette pas. Parce que ça aura calmé mes fantasme de flash annulaire. A moindre frais

C'est fait pour photographier à 15 cm du sujet, sinon, la dispersion de la lumière écrase le sujet.
et en led à éclairage continu, c'est un renforcement, pas un éclairage à proprement dit, comme un flash

bref, tu gagne 1 à 2 diaph, et tu as une lumière qui écrase

j'aime vraiment pas.

Avis à tous donc, j'en ai un tout neuf (il n'a servi que pour des tests) en monture Canon, il peut servir aussi pour de la photo sous dôme, il est à vendre :D
combien, je sais pas, il faudrait que je regarde les prix de ce modèle sur la baie pour déterminer un prix un peu inférieur
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Tu n'aimes pas le résultat ou c'est franchement merdique ? Et ça "écrase" malgré le diffuseur ?
insektor
Membre

Message par insektor »

Je n'ai pas d'expérience des systèmes LED car j'utilise un flash annulaire, que je trouve très pratique sur le terrain pour son faible encombrement. Comme Saturnin, je craindrais que l'intensité procurée par les LED soit faible et ne permette pas de photographier à une certaine distance (> 1m) des sujets farouches, pour lesquels, même en plein jour un petit débouchage au flash peut être utile. Tout dépend donc de l'usage !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
Saturnin de la Poire
Ron-ron

quand le résultat est perceptible, je trouve que la lumière écrase le relief
à 50 cm, le gain est pas super évident
en obscurité totale, tu ne photographies pas sans pied, la vitesse est trop lente

bref, ce n'est pas pour remplacer un flash, c'est un éclairage additionnel, certainement avec ses forces et ses faiblesses, probablement que je n'ai pas su maitriser ou utiliser à bon escient. Ce qui à mon niveau ne change rien finalement : il ne me sert à rien.

En portrait, ça fait des jolis cercles de leds dans les yeux :D
Sat'

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Comme je ne m'intéresse pas beaucoup à la photo (même si je sais apprécier les bonnes macros), et que je n'ai pas envie de claquer un fric fou pour avoir le bon boitier et les bons objectifs, ni de passer des heures à chercher le meilleur éclairage pour un Apion plus insignifiant à mes yeux qu'une crotte de nez, je me posais la question uniquement pour de la proxi-photo de bêtes de collection, avec mon APN merdique, sur pied et en studio, rien de plus.

Et ce que vous me dites de cet anneau suffit à me persuader que je peux m'en passer. :wink:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Dom' a écrit :Comme je ne m'intéresse pas beaucoup à la photo (même si je sais apprécier les bonnes macros), et que je n'ai pas envie de claquer un fric fou pour avoir le bon boitier et les bons objectifs, ni de passer des heures à chercher le meilleur éclairage pour un Apion plus insignifiant à mes yeux qu'une crotte de nez, je me posais la question uniquement pour de la proxi-photo de bêtes de collection, avec mon APN merdique, sur pied et en studio, rien de plus.

Et ce que vous me dites de cet anneau suffit à me persuader que je peux m'en passer. :wink:
dans ce contexte, je te dirais oui
Sat'

Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

Dimitri GEYSTOR
(†)

Message par Dimitri GEYSTOR »

Dom' a écrit :Bonjour,

Je m'interroge sur les anneaux LED dédiés à la prise de vues photo, dénommés "LED Macro Ring Flash" dans le commerce (et coûtant une cinquantaine d'euros), comme celui de ce test : http://www.pixelistes.com/portal/index. ... virtual=95

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ?
Bonjour Dom,

Je n'ai pas essayé celui-ci, mais celui ci-dessous.
144 leds ; sélection par quadrants (4, 3 ,2 ou 1), variateur.
Eclairage puissant, suffisant à lui tout seul pour la macro (pas besoin de lumière d'appoint).

Livraison en 3 jours par FedEx.
Que demander le plus ? Bof, il n'y a q'une seule bague d'adaptation, pas du 58. Pas grave.

Au fait, un exemple tout chaud ici :

viewtopic.php?f=1&t=85057

et pour acheter le produit :

http://cgi.ebay.fr/144-LED-Lumiere-dann ... 2ead0ab1b2

Dimitri
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Bonjour Dimitri,

J'avais complètement oublié ce post ... J'ai bien un anneau led, un vieux truc démodé de 44 leds, que je réserve à l'éclairage sous bino. Je l'ai testé en éclairage annulaire sur mon APN, et ça n'a pas été très convaincant. Lorsque j'ai des macros à faire (très rarament), j'utilise la lumière du jour, avec éventuellement un coup de flash pour déboucher les ombres.

Si ton Curculio elephas a été pris avaec cet éclairage, bravo, le résultat est remarquable !

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »