C'est toujours pour comparer avec mon charançon nain morvandiau (viewtopic.php?f=1&t=84977), et c'est ce qui lui ressemble le plus. Mais c'est pas ça quand même
A noter la courbure latérale du prothorax, la longueur et la finesse des antennes, les tibias nettement courbes et dentés au bord interne.
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
alors là j'en reste interloqué...j'ai bien l'impression que nous sommes plutôt en présence d'O.schaeferi, la denticulation des 3 paires de tibias ne laisse pas trop de doute.
Cependant cette espèce est connue uniquement de l'Hérault .
Je dois dire que je n'ai pas revérifié l'identification de la collection Dubut-Tempère !
Le problème est que les 3 "gracilis" de la collection Dubut sont de la même localité, je n'ai donc pas de "vrai" gracilis pour comparer ! Si tu pouvais m'en faire passer...
D'après T&P. schaefferi est aussi de Fontfroide, ce qui n'est pas très loin de la forêt de Nore d'où viennent ceux-ci
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...