J'ai failli mal m'orienter dans mon identification quand j'ai vu ces larves sur mon poirier, puisse que je pars du principe que tout ce qui ressemble à une chenille est un papillon. Mais en cherchant au hasard dans un moteur de recherche bien connu, je suis tombé sur une larve de Pamphilide. Et plus précisément sur Neurotoma saltuum.
Peut-on confirmer cette identification ? Merci d'avance. En tout cas cette espèce n'est pas très présente en galerie.
Philippe
Philippe Verpillot : France : Cunelières : 90150 : 20/06/2017
Altitude : 350 m - Taille : 10 mm Réf. : 185263
Quand tu cites une photo de la galerie, il vaut mieux mettre tout le code, cela permet d'aller voir dans la galerie et éventuellement ensuite le sujet sur le forum.
J'ai corrigé dans ton message.
Selon Lorez et Kraus est Neurotoma saltuum, est parce que le corps est orange. Brun Analsegment . Deux bandes claires sur le dos. Sur Amelanchier, Cotoneaster , Crataegus, Cydonia, Malus, Mespilus, Persica, Prunus, Pyrus
le reste: Neurotoma nemoralis - corps vert. Sur Prunus , Persica , Malus, Amygdalus Neurotoma iridescens - le segment anal noir. Sur Crataegus , Prunus , Malus, Sorbaria , Sorbus ,
Mais il y a deux autres spicies, Je ne sais pas à quoi ils ressemblent : Neurotoma mandibularis sur Quercus sp.
et Neurotoma fausta sur Prunus armeniaca et Prunus spinosa.
pierred a écrit : mercredi 21 juin 2017, 10:10
Quand tu cites une photo de la galerie, il vaut mieux mettre tout le code, cela permet d'aller voir dans la galerie et éventuellement ensuite le sujet sur le forum.
J'ai corrigé dans ton message.
En principe, on évite de mettre une photo d'un autre sujet qui introduit de la confusion, le mieux est de donner le lien vers le sujet.
Merci Vitaly pour ces précieuses informations
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.