Hippobosque ou mouche plate, comment s'en débarrasser ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
pernette
Nouveau Membre

Message par pernette »

Hello tout le monde,

Etant amatrice de ballades et de cueillettes de champignons, je suis souvent en forêt.

J'ai découvert il y a peu, un joli petit coin, bien humide et très charmant. Le hic, c'est que j'ai aussi découvert là-bas, un insecte que je ne connaissais pas....l'hippobosque ou mouche plat (également appelé mouche-araignée).

Une vraie plaie cette bestiole....elle s'accroche de manière assez folle (elle a des crochets au bout des pattes) et est quasiment impossible à tuer.....même en l'écrasant (pire qu'une tique)...

Bref, mon répulsif habituel (antibrumm) ne fonctionne pas et ces bestioles viennent quand même sur moi. Le hic, c'est douloureux quand elle mord....grrra

Connaissez-vous un répulsif efficace contre ces bestioles ? Qu'il soit naturel ou pas (mais s'il l'est, c'est mieux), je suis preneuse...

Merci d'avance et à bientôt

Pernette
Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour Pernette;

Antibrumm est un répulsif Tiques et Moustiques c'est tout. Aussi existe t il un répulsif pour les Taons ? Seul ton pharmacien pourra éventuellement te conseiller je pense. Les Hippobosques piquent rarement l'homme. En forêt ce peut-être Lipoptema cervi mais je ne pense pas que cela soit à chaque fois que tu ailles dans ce coin que systématiquement tu te faces à ce point là attaquer !

Autrement; Bah! Faudra plus y aller !
pernette
Nouveau Membre

Message par pernette »

Hello,

Alors l'Antibrumm est efficace contre les moustiques, tiques, guêpes, taons et autres bestioles....sauf les mouches plates...snif

Par contre, c'est la première fois que j'avais à faire aux mouches plates et je dois dire que dans la forêt en question, il y en a vraiment beaucoup.

Dimanche, j'en avais pas moins de 4 sur moi, en même temps...hum hum, un vrai cauchemard. Sans parler du fait que l'une que mon mari a tenté de m'enlever sur la nuque, a
réussi à me mordre avant qu'il n'ait eu le temps de la virer.....grraaaa

Bref, vais tenter d'appeler la pharmacie pour savoir s'ils ont quelque chose d'efficace parce que sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose....

++ et à bientôt.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »