ah oui, effectivement... La ligne claire dans les tegminas et la bordure des carènes pronotales font un bon candidat pour ce genre. Et les valves particulièrement longues sont aussi un bon critère pour une femelle de Stenobothrus.
Hélas pas de vue de côté. Outre le lobe basal, on aurait pu voir aussi le stigma.
Avec un oviscapte comme celui-là, probablement un Stenobothrus lineatus?
Murnau est une grande tourbière mais à mon souvenir, cet exemplaire a été observé dans une prairie assez haute mésophile...
A l'époque, je ne prenais quasi pas de notes sur les orthops que j'observais. j'étais plutôt là-bas pour les odos...
Bof !
Ca ne m'évoque pas trop montanus... mais je ne fais pas dans la divination
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je suis assez d'accord pour la Stenobothritude de la bête.
La longueur des ailes + la position du stigma devrait en principe éliminer S. lineatus. Les carènes assez anguleuses ne collent pas trop avec S. stigmaticus à mon avis. Vue la localisation, je crois qu'il ne reste plus que S. nigromaculatus ...
Bien sûr, en admettant qu'il s'agisse bien du bon genre...
"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."