[Xylocopa sp.] Qu'est-ce donc ??

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
wayne2k

[Xylocopa sp] Qu'est-ce donc ??

Message par wayne2k »

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps une grosse bébête qui traîne vers un rondin de bois...
Je ne sait pas ce que c'est, elle est grosse, noire, reflets bleus sur les ailes.
Elle mesure environ 2.5 cm assez impressionante.
La photo a été prise hier dans la région de Troyes.
Elle rentre dans le rondin et creuse..
Merci pour votre aide.
:)
Image

Merci pour la réponse, je vais chercher :?
Modifié en dernier par wayne2k le mardi 1 mai 2007, 20:46, modifié 1 fois.

Balises :
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Bonjour wayne2k

Cette bestiole est bien connue sur le forum, va visiter la Galerie photo et cherche INSECTA/Hymenoptera/Apidae.
Quand tu auras parcouru les vignettes de toutes les Apidae, tu trouveras une grande série de la bestiole. En suite, avec son nom, tu utilisera la fonction recherche du forum pour trouver tous les sujets qui la concerne.
En faisant cela, non seulement tu auras un nom que j'aurais pu te donner directement, mais tu sauras réellement où ça se situe, à quoi ça correspond exactement, ce qui ressemble etc.

Dans l'avenir, prends connaissance des règles: Le lieu et la date de la photo et une estimation de la taille de la bestiole. Plus tu avanceras dans la connaissance, plus tu te rendras compte qu'une extrême rigueur est nécessaire si l'on veut avancer dans le savoir entomologique tant le domaine est vaste.
Sois sympa: Dans ton premier message, clique sur éditer et rajopute ces renseignements.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »