j'ai pu prendre cette photo dans ma Normandie natale début printemps sur Saule. Après une rapide recherche, j'en avais conclu à des chenilles de Morio. Mais j'ai pu voir il y a quelques jours que les Morio n'avaient pas été revu dans la Manche depuis quelques décennies. Je voulais donc savoir s'il y avait des chenilles d'autres espèces qui ressemblaient à celles du Morio. Malheureusement, la photo n'est pas super nette, et j'ai oublié de la retourner...
David A. : France : Tourlaville : 50110 : 24 3 2011
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Albert Einstein
euh... j'ai bien beau avoir passé en revue toutes le nom de toutes les espèces en revue appartenant à la famille des Erebidae dans la galerie, votre indice ne m'a pas permis de trouver quelle est cette chenille
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Albert Einstein
mes excuses, mais après avoir refait toute la liste, soit je l'ai loupé, soit votre sens du jeu de mots est trop élevé pour moi...
Euproctis chrysorrhoea L. ( = Euproctis phaeorrhea)
Le Cul-brun ... alalala
Mais si je peux me permettre, des tas de gens mâte de peau ont le cul brun sans pour autant être sale