C'est une bête qui passe souvent inaperçue bien que relativement fréquente et répandue !
Les AP sont jaune-orangé frangées de noir ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je voulais dire qu'elle passe parfois inaperçue à cause de sa taille très moyenne, du manque de dessins de ses AA et du fait qu'elle se pose sans s'agiter, et donc ne montre pas ses AP comme le font certaines autres Noctua sp.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mais j'avais bien compris que tu avais bien compris, Alain ...
Mais c'est vrai qu'elle peu paraître "banale" pour un néophyte qui se penchera plus naturellement sur N. comes ou janthe/janthina que sur celle-ci qui semble moins attrayante
Jean-Pierre.
en tout cas ta photo estmeilleure que les miennes
chaque fois que je la vois elle va se mettre dans des endroits impossibles pour faire le point
et si tu veux la faire déplacer plus personne!!!
comme savent bien le faire toutes les Noctua !!
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)