Rebonjour à tous. Tant que j'y suis dans mes vieux dossiers, comment puis-je savoir dans quelle famille chercher cette chenille ? Elle faisait environ 3cm de long, marchait sur un chemin au milieu d'une forêt de chênes et de charmes principalement. Observation du 2 mai dernier, Fouchères, 10260, alt 130m. J'ai une autre photo qui montre les fausses pattes si besoin (3 paires de pattes vraies, 2 anneaux vides, 4 paires de fausses pattes, 2 anneaux vides, fin avec fausses pattes).
Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 2 5 2011
Mille merci Caracal, pour une fois qu'un undice m'aide vraiment pour éviter de passer en revue une très grande famille. J'ai d'ailleurs déjà dû la parcourir en entier sans m'arrêter sur Dicycla oo. Bizarre au passage comme nom d'espèce...
Pour ma prochaine chenille, y-a-t-il une astuce pour que j'aille directement chercher dans les Noctuidae ?
Modifié en dernier par vincesap le vendredi 4 juillet 2014, 22:01, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Chenille glabre avec 4 paires de fausses pattes abdominales, c'est souvent une chenille de noctuelle, mais il y a de nombreuses exceptions, dans les deux sens !