Il faut revoir ta Géométrie et éventuellement ta grammaire, car ce n'est pas une noctuelle.
Joli papillon couleur or (quand il est en bon état), mais très commun.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je veux bien croire qu'il soit très commun. Je me suis trompé en parlant de noctuelle. Mais je ne suis qu'un débutant qui ne demande qu'à apprendre et se perfectionner. Peux-tu me donner son nom s'il te plait.
Essaie donc de chercher -->ici en passant ta souris sur les imagettes ...
Tu devrais trouver rapidement dans ceux dont le nom de genre commence par la lettre 'C' !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Gyp' pour ta réponse rapide et sympathique. Grace à tes conseils éclairés j'ai rapidement trouvé le nom de ce petit papillon. Un Camptogramma bilineata. Un peu foncé mais cette robe existe d'après les docs que j'ai pu en lire. Je vais modifier mon article.
Micromick a écrit :Je veux bien croire qu'il soit très commun. Je me suis trompé en parlant de noctuelle. Mais je ne suis qu'un débutant qui ne demande qu'à apprendre et se perfectionner. Peux-tu me donner son nom s'il te plait.
En lisant cette réponse, j'ai un petit doute, et me dis que tu ne sais peut-être pas que ce forum marche à l'aide d'indices et de jeux de mots plus ou moins scabreux! si tu le savais, je vais bientôt me sentir idiot
Donc en te répondant, Axel t'avait en fait donné des indices (géométrie pour la famille des Geometridae, grammaire pour Camptogramma), et ne faisait aucune allusion à ton "niveau papilloneux"
On apprend et se perfectionne tous en venant ici
Modifié en dernier par jeromebubu le jeudi 1 septembre 2011, 11:28, modifié 1 fois.
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Non je ne savais pas... Mais maintenant je m'en rend compte. Et j'ai compris qu'il essayait de me mettre sur la bonne voie.
J'ai voulu mettre ce papillon dans la galerie. J'ai bien rempli le formulaire avec mon vrai nom. Je suis allé ensuite pour poster l'article dans le forum des lépidoptères avec le code qui m'a été donné. Bien sûr mon vrai nom apparaît ainsi que mon pseudo. Pour l'instant, j'ai gardé mon post en brouillon. Je n'ai pas trop envie que mon pseudo soit associé à mon vrai nom...
Pardon à Axel. Je suis nouveau sur ce forum. Je n'avais pas compris qu'il essayait de me mettre sur la bonne voie par des indices encore un peu hermétiques pour moi... Merci Axel
Micromick a écrit :J'ai voulu mettre ce papillon dans la galerie. J'ai bien rempli le formulaire avec mon vrai nom. Je suis allé ensuite pour poster l'article dans le forum des lépidoptères avec le code qui m'a été donné.
Tu voulais refaire un autre sujet avec la photo en galerie ?
La photo en galerie est celle-ci :
Micromick : France : Cournon d'Auvergne : 63800 : 31/08/2011
Micromick a écrit :Bien sûr mon vrai nom apparaît ainsi que mon pseudo. Pour l'instant, j'ai gardé mon post en brouillon. Je n'ai pas trop envie que mon pseudo soit associé à mon vrai nom...
Bonsoir Axel et Micromick,
Je pense surtout que notre ami Micromick ne souhaitait pas voir apparaître son "vrai nom" sur le forum.
J'ai donc remplacé celui-ci par "Micromick" dans la fiche de sa photo en galerie ainsi que sur les photos de ce sujet..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.