Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos lumières éclairées pour identifier cette demoiselle. Il me semble avoir reconnu sans trop de mal un
Platycnemis même si je n'arrive pas à voir le quadrilatère des ailes sur ma photo (mais tête très allongée avec deux bandes claires). Par contre, la couleur me laisse un peu perplexe, et je n'arrive pas à me décider entre un mâle et une femelle. Si c'est un mâle, je pencherais plus pour un
P. acutipennis du fait des pattes, mais la bande centro-abdominale ne collerait pas trop. Si c'est une femelle, je pense plutôt à
P. pennipes, mais surtout pour le fait que je n'ai trouvé que cela chez moi pour le moment ^^' (mais les femelles
pennipes ne sont-elles pas sensées avoir des P3 élargies ?). Pouvez-vous me donner votre avis SVP.

Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 13 8 2011
Altitude : 130m - Taille : 25-28mm
Réf. : 75632
Au fait, rien à voir, mais je profite de mon sujet pour signaler une faute de frappe dans la galerie, avec un nouvel ordre des "OdonataS" qui a été créé. Comme je ne sais pas à qui m'adresser, si vous pouvez remonter l'info aux intéressés