C'est une bête assez commune mais celle-ci paraît particulièrement fraîche pour ce qui est des couleurs !
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir Jean-Pierre!
Je ne sais pas ou Thunberg a vu une fourche dans cette bête pour lui donner
un petit nom pareil! Quant à son nom, Dieu seul sait ou il nous mena....
Bonne soirée .... à Montferrier (?)
Paul
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben non : je pensais que les Mesapameistes en diraient plus mais ils restent cois ...
Quant-à Montferrier : un coup d'aile (de gypaète) et ..... j'y suis ..
Jean-Pierre.
En Ariège, elle n'est pas rare en moyenne montagne mais elle est souvent beaucoup plus terne/délavée que l'exemplaire que j'ai photographié ...
Bon, il faut donc dire que c'est Hydriomena furcata !
Jean-Pierre.
Les dialogues entre "lepidopteristes pointus " me fascinent !!
Moi les nocturnes je les trouve souvent jolis .. je vais pas plus loin .
Sinon que dans mon enfance.. on ne pouvait pas , le soir , manger la fenêtre ouverte à cause des papillons qui tombaient dans la soupe !!
On n'est plus tellement gêné maintenant ..
Salut Gyp ..
Papet a écrit :
Sinon que dans mon enfance.. on ne pouvait pas , le soir , manger la fenêtre ouverte à cause des papillons qui tombaient dans la soupe !! On n'est plus tellement gêné maintenant ..
Salut Gyp ..
Salut Papet,
Je te répondrai : Hélas ...
Jean-Pierre.