[Ampedus balteatus]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Ampedus balteatus]
Bonjour a tous,
Une petite question concernant Ampedus balteatus, j'aurais aimé savoir si cette espèce etait confondable avec d'autre(s)?? si oui les ou laquelle??
Je remercie ceux et celles qui se pencheront sur ma question.
Une petite question concernant Ampedus balteatus, j'aurais aimé savoir si cette espèce etait confondable avec d'autre(s)?? si oui les ou laquelle??
Je remercie ceux et celles qui se pencheront sur ma question.
Balises :
-
- Membre confirmé
Ampedus balteatus
La tache apicale semble être un bon critère mais peut présenter des variations. Il est quand même un peu unique en son genre en France. Ceci dit d'autres avis sont bon à prendre (étant donné que je ne l'ai jamais trouvé ni examiné de séries importantes).
-
- Membre confirmé
Ampedus balteatus
avec melanurus, mais comme le dit Znort, la tache apicale est un bon critère.
-
- Ron-ron
Ampedus balteatus
il semble (mais jamais vu) que certaines formes extrêmes de glycereus pourraient entrer dans cette danse
le bouweri n'est quant à lui plus considéré comme une espèce mais comme une teratologie du balteatus
le bouweri n'est quant à lui plus considéré comme une espèce mais comme une teratologie du balteatus
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Ampedus balteatus
Jamais vu non plus, mais de toute façon l'Saturnin de la Poire a écrit :il semble (mais jamais vu) que certaines formes extrêmes de glycereus pourraient entrer dans cette danse

-
- Membre
Ampedus balteatus
Jai rencontré une personne du conservatoire du museum qui etait d'accord avec mon identification, il s'agirait donc bien de balteatus. Une idée de la biologie et de l'écologie de cette espèce?
-
- Ron-ron
Ampedus balteatus
j'abonde dans ton sens. Mais pour des yeux exercés comme les nôtres, pas pour un profane de ce genre difficile !Blanc Mickaël a écrit :Jamais vu non plus, mais de toute façon l'habitus est quand même différent.
quant au fait de tomber ou non sur une rareté, c'est effectivement moins probable, mais voici peu un membre du forum nous proposait un Xylotrechus rusticus qui était le rarissime (deuxième observation française) pantherinus. Alors méfiance...
Sat'
-
- Membre
Ampedus balteatus
balteatus est une rareté ??
-
- Membre confirmé
Ampedus balteatus
euh... non !coleo42 a écrit :balteatus est une rareté ??

-
- Membre
Ampedus balteatus
ah ok! dommage j'aurais bien aimé