Carnet Mathurin : France : Andouillé : 53240 : 10/7/2014
Altitude : 90 m - Taille : NR
Réf. : 124004

Carnet Mathurin : France : Andouillé : 53240 : 10/7/2014
Altitude : 90 m - Taille : NR
Réf. : 124005
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Bruno48, Fraf
Y'en aMathurin C a écrit :Je n'y connais strictement rien dans ce groupe, mais cette éphémère rentrée chez moi m'a titillé la rétine avec cette tache verte. J'ai fais un tour dans la galerie (rapide), et je n'ai point vu d'individus avec cette coloration alaire.
Je suis presque sur que l'on peut y mettre l'espèceoxie a écrit :Femelle imago de baetidae du genre Cloeon
Effectivement je suis passé peut être trop vite en galerie. Et j'aurais pensé que la coloration était un critère.Picq Christophe a écrit :Bonjour,
Y'en aMathurin C a écrit :Je n'y connais strictement rien dans ce groupe, mais cette éphémère rentrée chez moi m'a titillé la rétine avec cette tache verte. J'ai fais un tour dans la galerie (rapide), et je n'ai point vu d'individus avec cette coloration alaire.![]()
viewtopic.php?f=56&t=43078&hilit=39294
Bon après, j'suis pas sur qu'il faille s'attarder à ce genre de détail qui peut résulter de différents facteurs (abberation chromatique, subimago, goutte d'eau coincée entre les ailes) je pense à cette dernière hypothèse d'ailleurs pour ta photo (voir cliché 2)
Après pour l'ID, en t'aidant du lien ci-dessus, je crois que tu peux nous proposer un Genre + espèce sans trop de problème
oui, je pense que l'on peut valider sans trop de problèmesinachis ax a écrit : Pour l'espèce, je pense aussi que c'est la bonne, je ne connais pas trop les critères, mais les cerques en pointillés semblent être une bonne indication.