Possibles !! Un petit air d'Epistrophe mais il serait aventureux de conclure..
Faudrait voir le dessous aussi les couleurs des tergites .
Verifiez au cas où quand même s'il y a des poils à l'intérieur des cuillerons des ailes .. ça permet d'éliminer les Syrphus d'abord .
Papet
je t'en ai donné une .. la det des syrphidaes sur photo , surtout dans les" noirs et jaunes tous pareils" c'est de l'art .
As tu vérifié pour fermer au moins un tiroir l'éventuelle pilosité interne des cuillerons ?
Papet
Je t'ai proposé Epistrophe mais même au niveau du genre sur ces photos c'est risqué .
je t'ai proposé d'en éliminer au moins un par un moyen simple si tuas la bête .
Tu peux sur ces photos partir sur 3 possibilités au niveau du genre !Epistrophe étant le plus crédible .
Papet
Raisonnement : Derniers tergites jaunes .................................................................................................. Epistrophe sp. (exept. E. eligans) Antennes noires ............................................................................................................ E. diaphana ou E. grossulariae Bandes noires en forme de moustaches remontant sur les bords .................................................... E. diaphana
De plus, ici nous avons un mâle, hors les tibias 3 me semble jaunes sur une grande portion ce qui élimine Syrphus sp..
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'engagement que vous montrer à résoudre l'énigme. Le problème est, qui ne parlent pas français, certains mots ne sont pas claires. Je n'ai pas trouvé le sens de "cuillerons" donc je n'ai pas été en mesure de vérifier la demande. Ajouter une autre photo, dans l'espoir de vous aider.
Le cuilleron alaire est le repli situé derière l'aile .
Dans le genre SYRPHUS , il est nettement cilié à l'intérieur. Cela permet de reconnaître ou d'éliminer ce genre déjà .