Cet émergeant me pose une colle.
J'ai ma petite idée sur le genre (pour l'espèce je ne pense pas que ce soit possible) mais je ne vous influence pas.
longueur approx. de l'aile: 35-40mm

Tour de Trême / Sautaux 730m, FR - Suisse, le 13 Juin 2011
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Non, j'ai juste regardé les yeux de l'Ca doit être possible? A moins que tu ne me dises encore que la R se divise à 2 fois la longueur de la distance entre l'arculus et le champ médian, ou un truc comme ça
Les taches noires sur les ailes sont aussi assez distinctes avant même que l'abdomen soit entièrement expensé. J'imagine qu'il en est de même pour les autres Libellulidae (?)et quadrimaculata non ?
L. quadrimaculata est très poilue et colorée à l'émergence
O. cancellatum y est bien présent ainsi que O. brunneum, je n'ai encore jamais vu d'albi et de coerulescens sur ce site (ce qui n'a aucune valeur scientifique).au feeling je dirai albistylum ou cancellatum.
je suppose que tu as l'exuvie
Je crains que cette jeune ne t'aie crocothemystifiéMais vous n'en avez pas des émergences de O. coerulescens...moi je n'ai que celle-ci, c'est une toute jeune qui n'a pas encore volé mais déjà âgée!
Je ne suis pas coerulescent, moi, mais rougissantRenaudB a écrit :Je crains que cette jeune ne t'aie crocothemystifié