Tu es passé à côté ou ton guide n'est pas complet ...
Les azurés qui ont des taches noires pupillées d'écailles bleues sous les ailes postérieures sont des Plebejus. A toi de faire le reste
Très jolies photos !
Ben, si tu n'as rien vu, c'est que tu as dû mal regarder : va voir du côté des gens "du peuple" chez les latins (indice) !
EDIT : grillé par Sam et même avis sur les photos ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ce qui me chagrinne, c'est cette couleur sur le recto, avec ce liseret marron clair.
Je pencherais bien pour Plebejus argus argus (Petit argus) ou Plebejus idas (Moyen argus) ... je suis dans la bonne direction ?
Merci pour vos compliments pour les photos !
Denis
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les tâches en e2 (je pense) me font penser à Moyen argus
La bordure épaisse (mais pas noire) sur le recto me fait penser au Petit argus
... pas facile, je dirais Petit argus mâle malgré tout.
Gagné ?
Histoire de mettre de l'ambiance, et ne voyant pas d'épine tibiale en grossissant l'image, je vote pour idas, conforté par la couleur du revers (si c'est bien le même individu).