Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Misumena vatia] Misumena vatia ?

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

[Misumena vatia] Misumena vatia ?

Message par Nicky »

Bonjour !

C'est encore la position de la bestiole qui m'a semblé originale ! Avec ses deux pattes avant qui rappellent la position des aîles d'avion !!!

Je crois bien que c'est une Misumena vatia. La petite boule ronde sur l'araignée doit être une goutte d'eau, il venait de pleuvoir ! Vos avis svp. Merci !



Image

Druet Nicole : Belgique : BAISY-THY : 1470 : 6 6 2011

Altitude : 190 m - Taille : 7 à 8 mm

Réf. : 71408



Image

Druet Nicole : Belgique : BAISY-THY : 1470 : 6 6 2011

Altitude : 190 m - Taille : 7 à 8 mm

Réf. : 71409
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!

Balises :
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

Misumena vatia ?

Message par jlouis »

Salut Nicky

Quand à moi, j'observe souvent les mâles vatia avec de telles positions mais aussi des femelles Xysticus..finalement ne serait-ce pas une position assez commune au Thomisidae ?
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Misumena vatia ?

Message par Nicky »

Salut Jean Louis !
Ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus croisés sur le forum ! Je suis contente de te lire
Quant à la position des Thomisidae, je n'en sais rien ! J'en ai déjà photgraphiés mais jamais commme cela !
Merci pour tes infos. A+
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Misumena vatia ?

Message par Pierre55 »

Oui, c'est souvent sa position d'attaque (prête à s'en prendre à sa proie) ou sa position de défense si tu fais mine de vouloir "l'attaquer".
C'est souvent le cas quand je les prends en photo aussi, prenant cette position comme pour assurer leur défense...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Misumena vatia ?

Message par Nicky »

Pierre55 a écrit :Oui, c'est souvent sa position d'attaque (prête à s'en prendre à sa proie) ou sa position de défense si tu fais mine de vouloir "l'attaquer".
C'est souvent le cas quand je les prends en photo aussi, prenant cette position comme pour assurer leur défense...
Bonsoir Pierre,
J'ai observé pendant plusieurs semaines ( il y a deux ou trois ans) une Misumena. Au début, elle ne se faisait pas trop prier et je pouvais la photographier Je ne l'ai jamais vue dans cette position ! Puis, quand j'arrivais, elle se sauvait, se cachait ! C'était très drôle !
Pas de toile, elle sautait sur une proie !
Merci pour tes infos !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Misumena vatia ?

Message par Nicky »

Des nouvelles toutes fraîches ! C’est le cas de le dire, il a plu !
Elle est toujours sur la même rose, elle avait une position que je qualifie de normale et dès qu’elle m’a vue, elle a mis ses pattes en ailes d’avion !!!
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »