[Coccinellidae] de nouveaux visiteurs

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
voxuni
Nouveau Membre

[Coccinellidae] de nouveaux visiteurs

Message par voxuni »

Bonjour à tous, le beau étant de la partie, J'ai refait en grande partie mon jardin, mais cette année, mon attention s'est portée sur un insecte que je n'avait jamais croisé.
Comme il y en a quand même pas mal dans mon jardin, je viens à vous pour en apprendre un peu plus sur cette petite b^bête.
voici quelques photos :

Image

Image

Image

Date 25/05/2011 - Jumet - Belgique.
Taille estimée de l'insecte : 2.5 cm

Connaissez-vous cette charmante créature ? j'ai pas osé la prendre en main car de petit pique sont présente à sa surface, comme on a souvent des enfants à la maison (la piscine y est pour beaucoup) j'aimerai être sur qu'ils ne risquent rien face à nos nouveaux voisins.
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par voxuni le jeudi 26 mai 2011, 13:02, modifié 1 fois.

Balises :
Bébert
Animateur

de nouveaux visiteurs

Message par Bébert »

Bonjour voxuni,

pas de panique, ce sont des larves de coccinelles.

Par contre il faudrait que tu nous communiques les renseignements obligatoires (voir règlement ici) devant accompagner les photos : date et lieu (commune) de la prise de vue, taille de l'insecte même estimée.
voxuni
Nouveau Membre

de nouveaux visiteurs

Message par voxuni »

Des larves de coccinelles ??
Excellent, il y a en une "tripotée" dans mon jardin (j'en compte au moins 20) ça signifie que je ne vais pas trop me prendre la tête avec les insectes cet été. Par contre, je suis surpris qu'il m'ait fallu 32 ans avant de découvrir cette larve. merci du renseignement.

Ps: J'ai daté la photo selon le modèle requis, désolé, ça ne m'avait pas sauté aux yeux plus que ça quand j'ai lu le réglement.
Bébert
Animateur

de nouveaux visiteurs

Message par Bébert »

Tu dois même pouvoir trouver l'espèce en regardant attentivement ceci : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ePLUSlarve
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

de nouveaux visiteurs

Message par BBinsecte »

A 2.5 cm la larve, ça devrait faire des adultes immanquables :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
passionnédessixpattes
Membre confirmé

de nouveaux visiteurs

Message par passionnédessixpattes »

quelques bêtes par ci par là.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »