On doit plutôt parler d'un Ischnura du groupe rufostigma. Fraser dans son énorme THE FAUNA OF BRITISH INDIA, INCLUDING CEYLON AND BURMA, décrit 4 ou 5 espèces fort ressemblantes, mais pour certaines assez catégoriquement décrites.
Notamment I. rufostigma pour lequel il mentionne que les 3 derniers segment abdominaux sont noirs. Ici il y en a 4. Jamais je n'ai pu trouver une photo d'un Ischnura dans ces coloris avec les ptérostigmas rougeâtres, et 3 segments noirs seulement... Personne d'autre non plus peut-être! (Il ne mentionne pas non plus de marques bleues sur les derniers segments.) Cela expliquerait pourquoi on regroupe quelques espèces voisines ou ssp. sous le terme d'Ischnura rufostigma groupe.
Le mâle:

La femelle:

Le couple:

Chine, sud de la province du Guizhou, région de Libo, 25 et 26 mavril 2011.
Je l'avais déjà posté en habit laotien. Sur lequel on peut remarquer une tache noire sur S2.
Il y a sûrement un gros travail à faire dans ces petites bestioles qui ont bien des différences... ou bien des points communs

Je me suis d'ailleurs trompé sur cette page c'est plutôt Ischnura annandalei Laidlaw... je crois.