Ce papillon est assez original,mais la photo est très mauvaise, c'est la seule que j'ai pu faire, car il est parti trop vite. J'ai regardé toute la galerie car je ne connais pas les familles et leurs caractéristiques, mais j'ai du passer les miniatures trop rapidement et je ne l'ai pas trouvé. Je viens donc vous demander votre aide. Par avance , je vous remercie.
J'ai encore cherché, il y a E. hastulata qui ressemble beaucoup, mais sur la photo on ne voit pas le critère pour affirmer E. tristata ou E. hastulata.De plus E.hastulata n'est pas donné présent en Isère sur Lépi'net, mais présent en Savoie.Il faut aussi rajouter que Ste Marie du Mont n'est pas très loin de la Savoie...alors... sp, vu la médiocrité de la photo.
En plus tu me parles d'une tata,mais je ne vois rien d'autre.Je te remercie pour ta réponse.
Je lui trouvais plus une bouille d'hastulata mais n'ayant vu ni l'autre ça vaut ce que ça vaut.
Pour la tata j'ai mal lu, j'ai cru que c'était hastutata désolé
Peut être que d'autres pourront en dire plus
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Pourquoi pas quelque chose de plus enrhumé ? (ce serait un nouveau pour la galerie ?), mais je n'y crois pas trop (ne devrait-il pas y avoir une sorte de flèche blanche dans la bande noire du bord des ailes antérieures ?).
Pour Lepinet, il n'y a qu'Epirrhoe tristata de présent dans le 38, les autres étant quand même présents à côté.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)