Aujourd'hui, je suis allé aux lônes de Bourg-Saint Andéol et j'ai passé une trés bonne journée. Chaleur estivale, presque pas de vent, et de belles pièces.
Depuis quelques temps, je badais devant les photos d'Aeshna isoceles. Je me disais que ça n'arrivait qu'aux autres comme on dit pour les accidents de la route. Et puis voilà que ça m'est arrivé à moi. Pas l'accident, l'aeschne !
Celle-ci a bien voulu se poser et poser pour moi. Le fond n'est pas terrible mais, pour une première, je suis assez content de moi.

Bernard DELEFOSSE : France : Bourg-Saint Andéol : 07700 : 11 5 2011
Altitude : 50 m - Taille : 65 mm
Réf. : 69850
Il y avait aussi Libellula depressa (encore une première pour moi), Anax imperator, Crocothemis erythraea, Orthetrum albistylum et un autre anisoptère que je n'ai pas pu identifier (je soumettrai la photo).
Et côté lépido : une Grande Tortue et un Petit mars changeant.
Vraiment une bonne journée !