[Delphax sp.] Delphacidae du genre Delphax...

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
gardnature
Membre

[Delphax sp.] Delphacidae du genre Delphax...

Message par gardnature »

Bonjour,

Un second dans la famille : cette fois-ci j'ai pu identifier le genre : Delphax. Mais je n'ai pas les ouvrages nécessaires pour connaître l'espèce. Peut-être saurez-vous m'orienter ?

Image

Réf. : 75205

Image

Réf. : 75207

Jean-Laurent Hentz : France : Pujaut : 30000 : 3 8 2011

Altitude : NR - Taille : 1 cm ?

Cordialement,

Jean-Laurent Hentz
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Delphacidae du genre Delphax...

Message par Vinz »

Cela vaut ce que cela vaut mais FE donne pour la France :

Delphax inermis Ribaut 1934
Delphax modesta Fieber 1866
Delphax narbonensis Ribaut 1934
Delphax pulchellus (Curtis 1833) : http://gallery.kunzweb.net/main.php?g2_itemId=36672
Delphax ribautianus Asche & Drosopoulos 1982 : http://gallery.kunzweb.net/main.php?g2_itemId=20995
Delphax tapina Fieber 1866

Ressemble pas mal à Delphax crassicornis : http://gallery.kunzweb.net/main.php?g2_itemId=6369
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
gardnature
Membre

Message par gardnature »

Salut,

Je ne suis pas convaincu...
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Tu n'as pas à être convaincu ... j'essaie juste de faire un peu avancer et de susciter des réactions. Sans ça nous en resterons au genre.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
gardnature
Membre

Message par gardnature »

En tout cas, merci pour ce lien vers la galerie allemande. Formidable ! Cela m'a permis déjà de trouver d'autres espèces en photo que j'ajouterai peu à peu à la galerie communautaire.
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

gardnature a écrit :En tout cas, merci pour ce lien vers la galerie allemande. Formidable ! Cela m'a permis déjà de trouver d'autres espèces en photo que j'ajouterai peu à peu à la galerie communautaire.
A noter que, selon mes informations personnelles (cf. ce sujet et ses renvois), l'ami Gernot Kunz serait autrichien, le teuton étant également la langue de son pays. :wink:
... Pierre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »