Comment faire ? (appareil reflex-ordinateur)
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Après avoir tenté de trouver une solution sur divers sites, je me suis dit que c'est ici que j'obtiendrais sans doute une réponse.
Je dispose d'un réflex Sony Alpha 450 (avec objectif macro Sony) et d'un ordinateur portable Mac. Je voudrais savoir s'il y a moyen de connecter l'appareil photo en fonctionnement avec l'ordinateur afin de visualiser l'image en cours. Je sais que cela existe entre autres pour la marque Canon. (logiciel particulier). J'ai commencé à utiliser le logiciel Helicon (génial). Cette connexion me faciliterait les choses. Merci de me donner une piste...
Dans un autre domaine j'ajoute que sur mon binoculaire (basique !) et après bricolage j'arrive à obtenir des résultats corrects avec une webcam Silver V5 (2Mp).
Après avoir tenté de trouver une solution sur divers sites, je me suis dit que c'est ici que j'obtiendrais sans doute une réponse.
Je dispose d'un réflex Sony Alpha 450 (avec objectif macro Sony) et d'un ordinateur portable Mac. Je voudrais savoir s'il y a moyen de connecter l'appareil photo en fonctionnement avec l'ordinateur afin de visualiser l'image en cours. Je sais que cela existe entre autres pour la marque Canon. (logiciel particulier). J'ai commencé à utiliser le logiciel Helicon (génial). Cette connexion me faciliterait les choses. Merci de me donner une piste...
Dans un autre domaine j'ajoute que sur mon binoculaire (basique !) et après bricolage j'arrive à obtenir des résultats corrects avec une webcam Silver V5 (2Mp).
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Est-ce que le mode d'emploi en parle ?
Perso, j'ai un A-55 ; je regarde ce soir si celui du mien en parle ; pas eu besoin de faire ça, jusqu'à présent, vu qu'avec l'écran orientable et la fonction loupe on peut peaufiner la MaP, quand l'appareil est sur pied.
Est-ce que le mode d'emploi en parle ?
Perso, j'ai un A-55 ; je regarde ce soir si celui du mien en parle ; pas eu besoin de faire ça, jusqu'à présent, vu qu'avec l'écran orientable et la fonction loupe on peut peaufiner la MaP, quand l'appareil est sur pied.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Non, le (copieux) mode d'emploi n'en parle pas. J'ai tenté le site français Sony mais comme c'est souvent le cas, pour arriver à les contacter... c'est un vrai jeu de piste. Bon. Si tu peux avoir une réponse sur le tien. L' A 450 n'a pas d'écran orientable... et ma vue... fatigue un peu. Donc la connection A450 - ordi serait excellente et.. reposante. Peut-être existe-t-il un logiciel plus généraliste qui ferait ça ? J'attends ta réponse avec intérêt. (et celle d'autres collègues aussi..) A plus...
Non, le (copieux) mode d'emploi n'en parle pas. J'ai tenté le site français Sony mais comme c'est souvent le cas, pour arriver à les contacter... c'est un vrai jeu de piste. Bon. Si tu peux avoir une réponse sur le tien. L' A 450 n'a pas d'écran orientable... et ma vue... fatigue un peu. Donc la connection A450 - ordi serait excellente et.. reposante. Peut-être existe-t-il un logiciel plus généraliste qui ferait ça ? J'attends ta réponse avec intérêt. (et celle d'autres collègues aussi..) A plus...
-
- Membre confirmé
Salut, à propos de ta connexion webcam/bino, tu captes directement sur le ccd ou tu laisses l'optique de la webcam en place?
Dit autrement, la v5 silver se démonte-t-elle facilement? Si c'est le cas peux-tu poster une photo prise par cette webcam? merci.
En ce qui concerne le soft généraliste, ça va être difficile. Essaie de passer par photobooth, voir VLC.
Dit autrement, la v5 silver se démonte-t-elle facilement? Si c'est le cas peux-tu poster une photo prise par cette webcam? merci.
En ce qui concerne le soft généraliste, ça va être difficile. Essaie de passer par photobooth, voir VLC.
Jean-Christophe Compte.
-
- Membre confirmé
En attendant et puisqu'il s'agit d'un boîtier Sony, je te conseille de poser ta question (accès libre même aux non-membres) sur l'excellent site dédié d'Alpha-numerique.com.
Par ex. : ici (lien vers un article présentant le A-450) ou ici (lien vers la présentation d'un bouquin sur l'A-550 & 450).
Par ex. : ici (lien vers un article présentant le A-450) ou ici (lien vers la présentation d'un bouquin sur l'A-550 & 450).
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Bonjour,Gencris a écrit :Salut, à propos de ta connexion webcam/bino, tu captes directement sur le ccd ou tu laisses l'optique de la webcam en place?
La webcam AGENT V5 ne se démonte pas (tout au plus peut-on la régler en vissant ou dévissant l' "objectif"). C'est un cylindre ( 75 mm de long et 30 mm de diamètre) pourvu d'un cordon qu'on branche sur un port USB. Je travaille sur Mac, je me sers donc de Webcam monitor (un petit logiciel fourni avec la cam et qui permet quelques réglages). Etant donné sa forme et ses dimensions il est facile de bricoler de quoi la fixer sur un des oculaires de la bino que j'utilise tel quelle. Je ne modifie donc aucun des optiques en présence. La webcam remplace mon œil. Je vais tacher de faire deux ou trois photos propres pour vous les montrer.
-
- Animateur
Pour avancer vers une réponse plus précise au titre de ce post :
Mais seulement pour Nikon (je ne sais pas pour d'autres)
http://www.bernd-peretzke.de/index.php? ... e&Itemid=3
Mais seulement pour Nikon (je ne sais pas pour d'autres)
http://www.bernd-peretzke.de/index.php? ... e&Itemid=3
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Bonjour et merci à ceux qui cherchent !
Dernières nouvelles :
Ce qui suit pourrait intéresser des adeptes de ce forum.
Sony a mis en circulation depuis 2010 un écran externe qui se clipse sur les appareils de la gamme Alpha. Il permet de visualiser ce qu'on est en train de filmer ou photographier.
http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... es/clm-v55
D'autre part, à force de fouiner, j'ai fini par dénicher un logiciel gratuit qui répond exactement à ma première recherche, à un détail près : s'il fonctionne avec Window et Mac, il est prévu pour Nikon pour l'instant mais la version SONY est en route !
http://www.sofortbildapp.com/blog/wp-comments-post.php
Inutile de dire qu'il n' y a aucune pub cachée... Joyeux Noël à touts
Dernières nouvelles :
Ce qui suit pourrait intéresser des adeptes de ce forum.
Sony a mis en circulation depuis 2010 un écran externe qui se clipse sur les appareils de la gamme Alpha. Il permet de visualiser ce qu'on est en train de filmer ou photographier.
http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... es/clm-v55
D'autre part, à force de fouiner, j'ai fini par dénicher un logiciel gratuit qui répond exactement à ma première recherche, à un détail près : s'il fonctionne avec Window et Mac, il est prévu pour Nikon pour l'instant mais la version SONY est en route !
http://www.sofortbildapp.com/blog/wp-comments-post.php
Inutile de dire qu'il n' y a aucune pub cachée... Joyeux Noël à touts
-
- Membre confirmé
Rectification :
http://www.sofortbildapp.com/blog/
http://www.sofortbildapp.com/blog/